Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une vie sans dettes

Une vie sans dettes

Blog d'économie domestique. Choisir une vie frugale dans un seul but : rembourser mon prêt immobilier le plus rapidement possible et vivre sans dette. J'y parle de finances personnelles, de vie quotidienne et des milles et une façons d'économiser pour atteindre la liberté financière. Mon foyer est une entreprise !

Une broderie, de la couture et des nouveaux voisins

Cette semaine, l'automne semble être là. Il fait froid le matin, un peu humide, de la pluie quelquefois. J'ai ressorti mes aiguilles à broder et fais une petite broderie qui servira à décorer mon nouveau tablier pour la cuisine.
L'automne me rend toujours un peu nostalgique. Je me recentre alors sur mon cocoon, je rentre à la maison. J'ai profité d'une soirée douce pour faire ces petits disques à démaquiller pour ma fille aînée : 6 avec un côté polaire/éponge et quatre coton/éponge. Le côté polaire convient bien pour faire un peeling doux de la peau.
 

Disques à démaquiller

Disques à démaquiller

La maison d'à côté a été vendue, elle était inhabitée depuis près de 15 ans sauf quelques jours par an en été, rarement plus d'une semaine. On verra bien comment la cohabitation se passera avec ses nouveaux voisins.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Orchidée 08/09/2017 23:43

J'ai enfin une machine à coudre. Les parents d'une amie me l'on donné. Je suis très contente. J'ai trouvé un morceau de tweed à 1.50 chez Emmaüs, je vais pouvoir me faire une jupe crayon avec. Demain boulot, dimanche brocante et lundi après midi, je m'y met. Il faut que je reprenne la main mais je pense m'en sortir. Et vous ? Vos créations ? Le temps chez nous se refroidis. Il fait humide, je pense qu'une petite flambée nous fera du bien prochainement. Bonne soirée.

Orchidée 20/08/2017 09:28

J'ai trouvé un livre "250 points de broderie" que j'ai hâte de lire. J'ai l'idée de vouloir réaliser des housses de coussins avec des fleurs, plantes ... comme le font les Anglaises dans mes séries Anglaises préférées. Aurais je assez de toute ma vie pour faire tout mes désirs ? Bonne journée.

Orchidée 20/08/2017 09:19

Bonjour,
Chez nous aussi l'automne semble vouloir s'installer. J'aime cette période de l'année. La fraicheur qui revient doucement, la pluie, l'odeur des feuilles et de l'humus, les couleurs changeantes de la nature ... tout me plait. Et l'idée (comme vous) de rentrer dans mon antre pour me mettre au chaud avec un bon thé et mes ouvrages me réjouis à l'avance. Mais ce n'est qu'un passage, nous sommes en été que diable, le soleil pointe de nouveau son nez mais sans grande conviction car les températures ne sont pas estivales.
J'ai vu vos disques à démaquillé vendus en boutique (bio vrac) à Dieppe cette semaine ... il était vendu 1.80e pièce ... J'ai halluciné, je ne ferais pas de commentaire sur cette "je surfe sur la vague du ..." pour vendre à des prix faramineux ce qui est un basique. Bref.
Après quelques jours passés en bord de mer, nous en avions grand besoin, me revoici. Pendant ce cours séjour au grand air, j'ai terminé un petit canevas avec des roses sur fond noir. Il va me servir pour faire un sac à une petite fille de 7 ans. J'espère que je vais y arriver. Je dois m'entrainer avant pour savoir me servir correctement de la machine à coudre à pédale de la gdmère de mon homme. Bon courage à vous et bon début d'automne. Si vous voulez voir de très belles photos de ces moments automnales je vous invite à découvrir le blog suivant ... bonne visite ...http://rozcawley.typepad.com/