Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une vie sans dettes

Une vie sans dettes

Blog d'économie domestique. Choisir une vie frugale dans un seul but : rembourser mon prêt immobilier le plus rapidement possible et vivre sans dette. J'y parle de finances personnelles, de vie quotidienne et des milles et une façons d'économiser pour atteindre la liberté financière. Mon foyer est une entreprise !

C'est quoi une semaine à 0 euro ?

Cette semaine sera donc une semaine à 000 € de dépenses puisque j'ai passé mon budget alimentaire en achat de vêtements nécessaires ( voir mon post précédent). Il reste néanmoins quelques provisions dans le frigo et dans les placards. Mais il va me falloir quand même pas mal de créativité !
 

 

1er chose à faire : prévoir les petits déjeuners sans pain ni biscottes. No problem, ce sera toute la semaine pudding à la pomme et aux raisins. Pour cela j'ai sorti :

- du pain sec 
- des oeufs
- ce qu'il reste de lait de soja
- des raisins secs
- 1 pomme
- du sucre
- de la vanille et des épices

J'ai réhydraté le pain avec le lait + de l'eau puis mélangé tous les ingrédients et au four 1/2 heure : voilà pour les petits dej de la semaine.
 

C'est quoi une semaine à 0 euro ?C'est quoi une semaine à 0 euro ?
C'est quoi une semaine à 0 euro ?C'est quoi une semaine à 0 euro ?C'est quoi une semaine à 0 euro ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Orchidée 03/07/2017 06:31

Bonjour,
Il y a une éternité que vous n'aviez donné de vos nouvelles. Je lis que cela est bien difficile. L'idée du Pudding pour le p.déjeuné est génial (j'adore), il y a tout les ingrédients pour tenir. Ici je fais du Pain du Nord ou le Christmas Pudding aux moment des fêtes.
Ici c'est l'heure de la livraison de fuel ... je m'étrangle mais nous allons faire chauffer le poêle plus cette année pour minimiser l'utilisation du fuel.
Pour le jardin, idem, j'ai tellement souffert de la canicule que j'ai fait le strict nécessaire. L'herbe est totalement brulée et les plantes souffrent mais je n'arrose pas tant pis, je suis désolée pour elles mais cela serait totalement fou.
Bonne journée à vous et bon courage. J'ai fait du tri, encore, et je fais aussi des Vides Dressing régulièrement, il faut que je me débarrasse.