Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une vie sans dettes

Une vie sans dettes

Blog d'économie domestique. Choisir une vie frugale dans un seul but : rembourser mon prêt immobilier le plus rapidement possible et vivre sans dette. J'y parle de finances personnelles, de vie quotidienne et des milles et une façons d'économiser pour atteindre la liberté financière. Mon foyer est une entreprise !

Retour de vacances

Pour la 1er fois, la semaine dernière, je suis allé à Nantes pour le festival "Pour l'amour du fil" consacré aux arts du fil et surtout au patchwork. Passion quand tu nous tiens... Je mettrais d'autres photos en ligne prochainement.
http://pourlamourdufil.com/

Et si voulez voir des photos des quilts exposés, je vous recommande ce blog : http://patchflaner.blogspot.fr/
Mes photos étant pas très bonnes, il faut bien le dire.

J'en ai pris plein les mirettes, des expositions fabuleuses, des stands gorgés de tentations auxquelles j'ai succombé (un peu trop).
J'ai aussi pris un cours "Bloc couture sur papier"  avec Brigitte Heitland, designer allemande pour la marque de tissus Moda. Cours en anglais avec heureusement une traductrice, toutes deux adorables. Voilà le résultat : un bloc "machine à coudre" auquel je vais ajouter un bloc "ciseaux" pour décorer mon coin atelier.
 

 

Notre prof et le résultat de son coursNotre prof et le résultat de son cours
Notre prof et le résultat de son cours

Notre prof et le résultat de son cours

Mais qui dit vacances et relâchement dans mon challenge "no achats", dit reprise en main du budget de façon ferme :

- Retour au "petit carnet" où TOUT doit être noté.

- Suivi quotidien du compte pour résorber le découvert sur les 2 prochain mois.

- Nouveau budget à mettre en place et à suivre. Le bilan des 6 mois sera fait fin juin avant les vacances.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Orchidée 05/05/2017 13:49

Bonjour, une éternité que je ne suis venue vous rendre visite. Vous avez profitez et vous vous êtes fait plaisir ... tant mieux. J'ai pensé à vous car à Amiens (à 1h de chez moi), il y a eu un salon du tissu : http://www.megacite.fr/salon-du-tissu, je ne m'y suis pas rendu. Peut être une prochaine fois. Vous avez donc des projets et cela est motivant. Bonne journée.

07/05/2017 10:26

Je me suis fait plaisir en effet, un peu trop même ;-) .... mais je vais redresser la barre de mes dépenses et profiter sans culpabilité de mes achats sur le salon.