Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une vie sans dettes

Une vie sans dettes

Blog d'économie domestique. Choisir une vie frugale dans un seul but : rembourser mon prêt immobilier le plus rapidement possible et vivre sans dette. J'y parle de finances personnelles, de vie quotidienne et des milles et une façons d'économiser pour atteindre la liberté financière. Mon foyer est une entreprise !

Le printemps est là

J'ai profité du beau temps et d'un peu de temps libre pour commencer les tontes (déjà) et faire quelques plantations.
Des poireaux perpétuels qui doivent rester en place un an avant de commencer à prélever les premiers futs. Déplacer l'oseille en espérant que le pied ne meure pas. Planter 2 groseilliers (un semble avoir du mal à reprendre)

Quelques iris nouveaux. Ceux plantés il y a 3 ans sont magnifiques. les tulipes plantées par les propriétaires précédents sont belles cette années. Je les laissent en terre l'hiver. Elles vivent leur vie de tulipes : une année belle, une autre mauvaise ...

 

Le diabète de Mistigri est stable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai tricoté des "lavettes" pour la vaisselle avec des restes de laine.Je suis assez contente du résultat.

Je continue à mon rythme le "faire" au lieu de "faire faire ou acheter".

Au final, mars a été plutôt productif.

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi fini le "cache-clavier" pour le piano de ma soeur. J'ai expérimenté le quilting machine : une première pour moi.

Et un encourt en moins.

Le mois de mars a été occupé et productif. Ca fait du bien

Le printemps est là
Le printemps est làLe printemps est làLe printemps est là

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Orchidée 20/04/2017 09:10

Bonjour, j'espère que votre w.end "tissus" c'est bien déroulé et que vous avez fait de belles découvertes. J'ai pensé à vous ... voici pour la 1er fois (à 80kms de chez moi) un Salon qui devrait bien sympathique ... http://www.megacite.fr/salon-du-tissu mais je ne pourrais m'y rendre. Dommage et en même temps mieux pour mon porte monnaie.
A bientôt pour vos trouvailles bonne journée.

Orchidée 12/04/2017 10:51

Bonjour,
Cela faisait un bout de temps. Mais c'était indispensable pour que vous ayez du temps pour vous. Je lis que votre Loulou va bien et cela fait du bien au moral. Les encourts diminuent et laisseront ainsi la place à d'autres idées, créations et projets. Et puis vous partez bientôt à votre Salon, je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de ces quelques jours de détente. J'aimerais bien savoir utiliser ma machine à coudre aussi bien que vous. Mais la couture est toujours aussi difficile pour moi. Je préfère le tricot mais je persiste. Le crochet m'est de plus en plus familié et je m'accroche. Concernant, le jardin cela commence doucement chez nous. Je tondrais vendredi matin (la 1er), les Primevères, Coucou ont de jolies couleurs et poussent au gré de leur envie dans la pelouse. J'ai aussi des tulipes qui sont de l'ancien propriétaire (jaune et rouge), je n'aime pas les tulipes mais je les laisse tranquille. Elle n'apparaissent jamais au même endroit. Je vois que vous avez fait également des lavettes. Il faudrait que je le fasse aussi avec du coton. Je vais vous laissez à vos occupations et vos créations. Je vais aller me soigner et prendre un thé. Bonne journée à vous et faite un joli voyage.

12/04/2017 21:09

Oui ça fesait en effet un bout de temps. Le boulot, le fatigue, besoin de vacances et de décrocher un peu Le semaine prochaine ce sera le festival "Pour l'amour du fil" détente et plaisir certain Je ferais des photos et je me permettrais quelques achats raisonnables.
Le temps ici est presque trop chaud : il a fait 27.5°C dimanche. Le nettoyage du jardin en friche a bien avancé et je suis contente de moi ;-)