Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une vie sans dettes

Une vie sans dettes

Blog d'économie domestique. Choisir une vie frugale dans un seul but : rembourser mon prêt immobilier le plus rapidement possible et vivre sans dette. J'y parle de finances personnelles, de vie quotidienne et des milles et une façons d'économiser pour atteindre la liberté financière. Mon foyer est une entreprise !

Mi-février : le mois sera dur !

Du bon et du mauvais, la vie quoi ! 


- 246€ de frais vétérinaire. Pas prévu du tout. Avec une conséquence, je ne peux pas payer en + la cantine de ma fille. La facture cantine attendra donc fin mars (soit le paiement à la 2ème ou 3ème lettre de rappel)
- Le véto veut "hospitaliser" mon chat pour une journée. Il va falloir que je lui dise que je ne peux pas financièrement sinon je ne pourrais pas payer du tout la cantine. Ses examens attendront avril. Je crains le mépris du véto mais je n'ai pas le choix. 

- Aucune nouvelle de mon mail à la Banque. Je pense qu'il se foutent totalement de ma grève de CB. Peut-être qu'ils n'y croient pas ;-) 
J'ai dans un 1er temps retiré de l'argent liquide mais c'est vraiment une façon de faire qui ne me convient pas. L'argent me file entre les doigts. Ce sera donc courses avec le chéquier et juste 10€ pour le pain dans le porte-monnaie. Ne pas oubliez de mettre des pièces dans la voiture en cas de péage non prévus (même si je prend quasiment jamais l'autoroute) car il m'est arrivé de prendre sans faire gaffe une portion payante.
Toutes mes factures sont mensualisées et prélevées. Avec un peu d'organisation je dois pouvoir utiliser ma carte uniquement pour des commandes sur internet (pour les croquettes du chat) et le paiement en ligne des impôts (mais j'envisage la mensualisation).

- Peu de patch ces derniers 15 jours mais quelques avancées quand même. Pas sûre de finir un OVNI ce mois-ci.

-J'ai aussi renoncé à une nouvelle paire de chaussures d'hiver.

Sinon je suis en bonne santé, ma fille va bien et mon aînée a eu son permis de conduire. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jo-Elle 10/05/2017 04:57

Pour les impôts si on a communiqué son RIB, le prélèvement se fait automatiquement ( et on plus 10 jours après un paiement par chèque)
Par exemple , notre deuxième tiers ne sera prélevé que le 25 mai au lieu du 15 mai date limite de paiement par chèque ( + 1 timbre de gagné et plus de risque de retard ou d'oubli..)
Dès réception de l'avis, nous avons programmé le transfert de la somme quelques jours avant le 25... pas de risque d'oubli

petitesoeur 06/03/2017 08:36

félicitations à l'aînée !!
;-))

23/03/2017 07:39

Merci.

Orchidée 02/03/2017 10:07

Avec du retard bravo à votre ainée. Je me rend compte que je ne l'ai pas félicité la dernière fois.
Ce mois de février, bien que plus court que les autres, aura été désolant de mon côté. J'ai craqué ... de la laine. Du coup, mon "challenge" de ce mois ci tombe à l'eau. Car je voulais 0 écart que ne soit vital.

Je repars plus motivé que jamais pour mars. Bonne journée à vous. Espérant que ce 2ème mois de l'année ai été pour vous plus positif.

23/03/2017 07:43

J'ai moi aussi mal tenu mes comptes en mars et c'est la cata. Mais qu'importe la chute, c'est le chemin qui compte. On yarrive, petit pas par petit pas. Mais c'est vrai que se priver donne parfois envie de dire "et puis merde, advienne que pourra" et de sortir la CB. Parce qu'il faut prendre notre chemin comme une autre façon de vivre, et non pas une privation ... ça vient petit à petit.
Bon courage

Orchidée 15/02/2017 00:31

Bonsoir, il est bien tard. Je suis allée chercher, en début d'apmidi, le colis zoo+ à La Poste. Je suis très contente et merci encore. J'ai commandé samedi soir et déjà là ce mardi. Voilà mes deux amours pourvus en croquettes pendant les 5 mois à venir. J'ai la conscience tranquille et fait une sacrée économie.

Pour le véto, cela va attendre aussi. Ils doivent avoir leur vaccin mais j'attendrais début mars également. Ne t'inquiète pas, le notre si nous lui expliquons la difficulté rencontrée nous arrange. On peut régler en plusieurs fois ... malheureusement de + en + de monde demande ce genre d'étalement des factures. Tente, tu verra bien.

Pour se qui est de la banque, je pense effectivement que ton mail ne les percutera pas plus que cela. Ou alors un courrier à la direction peut être. Cela me fait bondir, les clients ne sont plus considérés et respectés comme il se doit dans certaines banques, entreprises ... Il est de plus en plus difficile de se faire entendre. Perso, j'ai fini par téléphoner tout à l'heure pour avoir un rdv via la plateforme de la banque de ma fille. J'ai laissé deux messages vocaux + deux mails à son conseillé et rien ... Je le lui dirais lorsque nous irons à son rdv mardi prochain. De qui se moque-t-il ? Si ne l'intéressons pas qu'il le dise ... nous n'avons peut être pas assez de "poids" pour lui.

Ce soir, j'ai fait du crochet en rentrant du boulot vers 22h15. Il fallait que je me calme d'une journée bien merdique. Je suis épuisée et il me faut tenir. Si je pouvais je partirais et m'enfermerais chez moi que l'on me fiche la paix.

Pour ce mois de février, quelques dépenses ggggrrrr ... mais je tiens bon et je suis tout de même contente du résultat. Pas trop de dépense superflue, je ferais le point et la liste de cela en fin de mois.

Je pars au lit, je suis si fatiguée. Bon mercredi.