Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une vie sans dettes

Une vie sans dettes

Blog d'économie domestique. Choisir une vie frugale dans un seul but : rembourser mon prêt immobilier le plus rapidement possible et vivre sans dette. J'y parle de finances personnelles, de vie quotidienne et des milles et une façons d'économiser pour atteindre la liberté financière. Mon foyer est une entreprise !

Trébucher ...

Parfois je trébuche. Je baisse la garde, je ne prévois pas ou mal, j'oublie ... et je trébuche.

Aujourd'hui, j'ai oublié ma gamelle pour midi à la maison, alors que je savais que je ne rentrerais pas manger chez moi contrairement à mon habitude. Le jeudi, c'est bureau entre 12h et 14h. Ca me permets de surfer un peu en mangeant et de m'avancer tranquille sur mes dossiers.

Hier j'ai préparé mon repas : restes de chili de la veille et fruit. Et puis ce matin, je pense à sortir la poubelle et j'oublie mon repas sur la table de la cuisine.

A l'heure de manger, pas le choix : je jeûne ou j'achète quelque chose. Et dans le coin je n'ai pas trop le choix : pizza ou kebab. J'ai choisi ...
 

Après, je pouvais vous mentir en écrivant ici "c'est ok je tiens mon challenge, je suis la meilleure" ou admettre que je ne suis pas parfaite et même loin de là.

Et je me refuse à culpabiliser. J'ai trébuché mais je me relève et je continue. L'obstacle ne m'a coûté que 5€. Mais je vais faire en sorte de ne pas recommencer, de ne pas abandonner  sous prétexte qu'aujourd'hui n'a pas été top top. C'est sur la durée que je dois réussir. Le chemin est long pour tenir mes objectifs. Je trébucherais sans doute encore (j'espère pas trop souvent) mais j'attendrais mon but.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gestiondevie.over-blog.com 06/04/2017 15:43

Trébucher arrive aux meilleurs..Personne n'est parfait, mais justement le fait que ne le soyez pas et que vous en parliez démontre la sincérité de votre démarche, que j'apprécie particulièrement.

12/04/2017 21:05

Merci pour vos encouragements

Aurore 13/01/2017 11:07

Votre blog est devenu un incontournable. Je viens chaque jour voir si il y a un nouvel article comme sur celui de petite sœur. Continuez comment ca. J'aime votre démarche. J'aimerais tenir aussi bien mes engagements mais j'aime trop me faire plaisir pour l'instant. Je réduit petit à petit et je vois le bénéfice.

13/01/2017 13:10

Merci Aurore pour tes encouragements. Ce blog m'aide aussi à tenir mes engagements. Et le choix de vie de j'ai fais est pour partie contraint par mes revenus mais aussi un long cheminement. J'ai été une acheteuse )pas forcement compulsive car je n'ai jamais mis mon équilibre financier en jeu) : achat de fringues, d'objets et encore maintenant de tissus (là c'est encore une vraie lutte contre moi-même) et puis à un moment donné, je me suis posé la question : "pour quoi faire tout ça". Bref Paris ne s'est pas fait en 1 jour ;-)

iris 13/01/2017 08:57

bonjour,
On n'est pas parfait et nos erreurs peuvent etre source d'enseignements aussi.
Félicitations pour votre blog qui se démarque par son authenticité, sa sobriété Vous ne cherchez pas à montrer une image differente de la votre.

13/01/2017 12:56

C'est mon estomac, dans ce cas, qui esr source d'enseignement ;-) ... Je digère assez mal le Kebab, même si j'adore ça.