Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une vie sans dettes

Une vie sans dettes

Blog d'économie domestique. Choisir une vie frugale dans un seul but : rembourser mon prêt immobilier le plus rapidement possible et vivre sans dette. J'y parle de finances personnelles, de vie quotidienne et des milles et une façons d'économiser pour atteindre la liberté financière. Mon foyer est une entreprise !

L'ouvrage qui m'occupe

Voilà l'ouvrage qui m'occupe en ce moment (un des ouvrages je devrais dire) C'est "Georgetown on my mind" de Jen Kingwell (artiste australienne). Il fait 2 mètres sur 2 mètres fini. La photo ci-dessus est le quilt original.

Où j'en suis : presque 4 rosaces réalisées.
Où j'en suis : presque 4 rosaces réalisées.Où j'en suis : presque 4 rosaces réalisées.Où j'en suis : presque 4 rosaces réalisées.

Où j'en suis : presque 4 rosaces réalisées.

C'est le "quilt de départ" pour ma fille cadette, elle l'amènera avec elle quand elle partira à l'université à la rentrée 2018-2019. Autant dire demain ;-)  ... Il me reste 1.5 ans pour le finir. Il la suivra tout au long de sa vie, ce sera son lien avec sa famille. Je le réalise entièrement à la main : montage et quilting compris. J'aime moins travailler à la machine. J'y travaille un peu chaque jour. Chaque rosace comporte 81 pièces de tissu. L'ensemble fait  environ 1500 pièces je pense (mais je n'ai pas compté).

C'est un scrap quilt : un quilt fait avec des restes. Pas réellement des restes pour moi, mais je n'achèterais rien de nouveau pour le réaliser. Je me servirais de ce joli drap vintage pour le tissu de dessous.

 

 

Celui-ci est le "quilt de départ" de ma fille ainée qu'elle a pris avec elle quand elle a quitté la maison pour voler de ses propres ailes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gris Bonheurs 26/01/2017 14:37

J'adore ! ces couleurs sont pimpantes, claquantes et le travail à la main de loin mon préféré aussi. Chez moi, c'est un Dear Jane qui est en souffrance...

31/01/2017 21:35

J'ai aussi mon Dear Jane en souffrance. Je le fait uniquement avec des tissus Kaffe Fassett (et compagnie). 15 blocs faits sur 169 :D

Aurore 25/12/2016 11:39

J'adore c'est sublime. Je ne suis absolument pas douée de mes mains mais j'aimerais tellement réaliser de si belles pièces. Je viens de découvrir votre blog suite à un de vos commentaires sur celui de petite sœur. J'aime cet univers de vie simple même si je n'en applique que très rarement (pour l'instant) les fondements. Je craque encore bien trop souvent pour des choses qui ne me sont pas nécessaires. Mais sur l'instant ça fais du bien de se faire plaisir. J'ai lu tous vos articles au plaisir de lire les prochains

08/01/2017 19:08

Merci pour ton commentaire. Il ne faut pas croire que je me suis réveillée un jour en disant "je vais devenir décroissante, minimaliste, vivre simplement (au choix). Ca a été un long cheminement commencé en 2008/2010 environ si je me souviens bien. La crise ? la quarantaine ? je ne sais pas trop mais je ne regrette pas ce choix depuis.

petitesoeur 10/12/2016 16:02

ce sont de très jolis ouvrages , tu es douée bravo!!
C'est trop long et minutieux pour moi .. j'aurais pas la patience .. toutes ces pièces à assembler ..
tes filles ont de la chance , c'est un très beau cadeau
;-))

11/12/2016 18:11

Le quilting est ce qui me permet de décompresser : "ce qui occupe les mains , vide l'esprit". J'adore les ouvrages long à faire. Et coudre à la main permet de ralentir. C'est en plus un passe-temps très créatif mais aussi addictif : mon jardin en pati assez souvent hélas :-(