Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une vie sans dettes

Une vie sans dettes

Blog d'économie domestique. Choisir une vie frugale dans un seul but : rembourser mon prêt immobilier le plus rapidement possible et vivre sans dette. J'y parle de finances personnelles, de vie quotidienne et des milles et une façons d'économiser pour atteindre la liberté financière. Mon foyer est une entreprise !

Choisir son jour de courses

Je choisis soigneusement le jour et l'heure pour faire mes courses. Habituellement le lundi (jour où je ne travaille pas) après 17H dans mon supermarché du coin noté par 60 millions de consommateurs comme un des moins cher du département. Pas de kilomètres à faire (l'hyper le plus proche est sinon à 30 km aller-retour). Et surtout, il est réapprovisionné le mardi matin, donc le lundi il solde le frais (dates courtes) à partir de 17h. Cette semaine j'ai acheté de la viande (-30%) et 4 paquets d'accras de morue à - 50%. ( accras qui sont d'habitude trop cher pour ma bourse). J'ai mis tout ça en portions pour deux, et direct le congélateur. J'ai la viande pour les 15 prochains jours.

Le Parisien

Pour les fruits et légumes, je les prends généralement au marché fermier du coin. Pas plus cher, de saison et ça fait travailler les acteurs locaux.
L'épicerie c'est soit le supermarché du coin en marque distributeur ou "Bien vu" ou un hard-discounteur. Le hard-discounteur uniquement quand je dois aller chercher ma fille au lycée pour ne pas faire des kilomètres supplémentaires (sinon c'est pas rentable)

Avez vous remarqué que les marques "1er prix" sont en train de disparaitre des rayons où il n'y a que chez moi ???

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article